Avocat divorce à Paris 15

Maître ASSOUAD est avocat généraliste inscrit au Barreau de Paris. Il a prêté serment le 31 octobre 1990 et exerce dans un cabinet situé à Paris 15. Titulaire d’une maîtrise de droit privé, d’un DEA et de plusieurs longues années de pratique (28 ans), il propose son assistance aux époux dans le cadre des procédures de divorce et assure leur représentation devant le juge aux affaires familiales.

Un suivi adéquat pour votre procédure de divorce

La procédure de divorce ainsi que la plaidoirie devant le juge aux affaires familiales varient selon la forme de séparation (amiable ou conflictuelle). En d’autres termes, il peut arriver que les deux conjoints conviennent d’un commun accord qu’ils seraient mieux pour eux de se séparer. Il peut également arriver que ce soit l’un des époux qui veuille la séparation et pas l’autre. Dans ce second cas, la légitimité du motif doit être fortement établie. S’octroyer les services d’un avocat expert de ce type de questions est donc nécessaire. Si vous êtes dans l’un des cas susmentionnés, vous pouvez recourir à l’assistance de votre avocat en droit de la famille à Paris 15.

Avocat divorce Paris 15
Grâce aux informations que vous fournissez ou obtenues à travers des enquêtes, Maitre ASSOUAD saura mobiliser les éléments de preuve et ficeler un solide dossier qui pourra faire pencher la balance en votre faveur.
mail
Contact
phone
Besoin de nous appeler ?
phone
Rappel
Procédure divorce amiable Paris 15

Une expertise juridique étendue aux conséquences de la séparation

Le mariage est une institution qui prend forme dans un contrat. Et comme tout contrat, il est sujet à rupture lorsque les motifs légaux le permettent. Toutefois, la séparation des personnes mariées produit souvent des conséquences qui vont bien au-delà de ce qui est envisagé par les époux. C’est un changement de vie qui affecte les proches, notamment les enfants. Ces derniers, dans la majeure partie des cas, devront vivre dans une famille monoparentale. Leur équilibre pourrait ainsi être affecté, surtout s’ils sont mineurs. Le divorce ne se limite donc pas à une séparation de corps et de domicile, qui est juste la partie visible de l’iceberg. C’est donc à juste titre que Maître ASSOUAD le rappelle à ses clients.

La loi encadre minutieusement la procédure de divorce ainsi que ses conséquences (paiement de la pension alimentaire, garde des enfants…). Maître ASSOUAD apporte à ses clients, en fonction de leur régime matrimonial (communauté des biens ou séparation des biens), l’assistance juridique qui convient pour gérer au mieux cette période et obtenir la meilleure solution possible.

Consultez également :