Avocat licenciement à Paris 15

Inscrit au Barreau de Paris, Maître ASSOUAD travaille au sein d’un cabinet à Paris 15. Son expertise sur les questions se rapportant au droit du travail et ses 28 années d’expérience sont mises à la disposition de toutes les personnes confrontées aux soucis de rupture de contrat de travail.

Un accompagnement de qualité pour tous vos problèmes de licenciement irrégulier

Qu’il soit à durée déterminée (CDD) ou indéterminée (CDI), saisonnier, temporaire ou occasionnel, le contrat de travail, convention par laquelle un employé s’engage à travailler pour un employeur moyennant une rémunération, est comme toutes les conventions, c’est-à-dire susceptible de rupture. Toutefois, lorsque la rupture est unilatéralement prononcée par l’employeur sans préavis, ni motif ou sur la base d’un motif léger, fallacieux ou erroné, l’on est en présence d’un licenciement abusif (ou irrégulier), qui ouvre la voie au paiement d’indemnités de licenciement ou de préavis. Or, les employeurs sont généralement réticents en ce qui concerne ces compensations financières, qui tiennent généralement compte de l’ancienneté et de la rémunération.

Avocat licenciement Paris 15
Le cabinet dirigé par Maître ASSOUAD vous apporte à ce titre l’accompagnement juridique dont vous avez besoin pour rentrer dans vos droits, et ce dans les délais. Il saura également mieux vous accompagner dans votre « dialogue » avec l’administration du travail, qui fait office de premier degré de juridiction en matière du contentieux du travail.
mail
Contact
phone
Besoin de nous appeler ?
phone
Rappel
Rupture contrat de travail Paris

Une assistance juridique aux employeurs et employés dans le cadre des licenciements

Toutes les ruptures de contrat ne donnent pas lieu à une indemnisation. Le licenciement pour faute lourde et le licenciement économique sont a priori légitimes, dans la mesure où ils sont respectivement justifiés par la gravité de la faute et par l’ampleur des difficultés économiques qui occasionnent les suppressions ou transformations d’emplois. Toutefois, ces motifs ne doivent pas être fallacieux, auquel cas la rupture sera qualifiée d’abusive.

L’accompagnement d’un avocat est alors toujours nécessaire en cas de rupture de contrat de travail, quel que soit le motif évoqué, car la bonne foi ne se présume pas.

Le recours à Maître ASSOUAD, avocat en droit du travail à Paris 15, vous permet d’établir la licéité de votre licenciement, au-delà de raisons évoquées par l’employeur. Le cabinet de l’avocat parisien offre également aux employeurs une assistance à l’effet de les aider à mieux respecter la législation du travail dans le cadre des licenciements. Il s’agit ainsi éviter que les ruptures de contrats de travail aux motifs fondés et légitimes ne se transforment en licenciements abusifs ou irréguliers à cause du non-respect des formabilités prescrites.

Consultez également :